La Semaine Rose - Agde -                      Du 1er au 8 octobre 2017

Au mois d’octobre 1994, la campagne de sensibilisation intitulée "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" voit le jour en France.

 

Cette campagne a pour objectif de mobiliser les femmes et leur entourage en les sensibilisant sur le cancer du sein par l'information et le dialogue et sur l'importance du dépistage.

Depuis, le mois d'octobre de chaque année devient une plate-forme d'information, de sensibilisation, de dialogue et de lutte contre le cancer du sein.

 

Aujourd'hui en France, une femme sur huit risque de développer un cancer du sein : "anticiper", "prévenir", "sensibiliser" sont des actions qui permettent de limiter efficacement les conséquences de cette maladie.

 

Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des vies.

 

Pour la 4ème année, la Ville d'Agde s'engage aux côtés de la Ligue contre le cancer et met en place " La Semaine Rose " qui se déroulera du 1er au 8 octobre 2017.

 

Plusieurs actions seront élaborées afin de sensibiliser la population agathoise au dépistage précoce du cancer du sein, d'informer sur la maladie, de soutenir les femmes atteintes d'un cancer et de récolter des fonds autour d'évènements sportifs qui dynamiseront également la ville en cette fin d'année

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Peyret Sylviane