1er au 8 Octobre 2017


 

 

La ville d'Agde a, cette année, été choisie pour accueillir un ciel de parapluies roses qui seront installés rue Ernest Renan durant le mois d'octobre.

 

Cette année, nous souhaitons sensibiliser encore plus de personnes au dépistage précoce du cancer du sein.

 

Le succès de l'année dernière nous encourage à renouveller le concours de vitrines.

 

L'idée est que chaque commerçant, artisan, profession libérale décore sa vitrine à sa guise mais sur le thème Rose.

Pourquoi ?
Octobre rose est le mois de combat des femmes contre le cancer du sein. Décorer en rose les vitrines d’Agde marque l’engagement et la solidarité de la ville et des commerçants  pour cette cause.


Pour qui?
Ce concours s’adresse à tous les commerçants, artisans, entreprises et restaurateurs de la commune d’Agde. Seul impératif : du rose.


Le calendrier :
Inscriptions :
jusqu’au 29 septembre 2017


 Comment ça marche ?
Le concours se déroule en 4 temps :
- Tout le mois d’octobre, décoration à base de rose des vitrines et de l’intérieur des magasins, à l’aide de ballons, rubans, peintures sur vitres, etc…
- Le mercredi 4 octobre, qui s’inscrit dans le cadre des animations de la « Semaine Rose » organisée à Agde du 1er au 8 octobre, les participants sont encouragés à se vêtir de rose pour faire de cette journée le point d’orgue du concours… et de la solidarité avec cette cause. L’équipe d’Agde de la Ligue ira à la rencontre des commerçants ce jour-là.
- Les participants sont invités tout au long du mois à prendre des photos de leurs décorations et habillements et à les poster sur le Facebook de la Ligue contre le cancer d’Agde www.facebook.com/liguecontrelecanceragde. Ils peuvent également les poster sur leurs propres réseaux sociaux et sites internet en invitant leurs clients et / ou amis à aller voter sur le FB de la Ligue.
- La photo qui aura reçu le plus grand nombre de « J’aime » au 31 octobre pour la meilleure décoration gagnera un « trophée ruban rose ».
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Peyret Sylviane